((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le commandant en chef de l'Otan: Le transfert des systèmes Patriot se fait en étroite collaboration avec Berlin
*
Il a déclaré que l'objectif était d'agir "aussi rapidement que possible"
*
La réunion des pays détenteurs de systèmes Patriot devrait avoir lieu mercredi
(Plus de citations, de détails et d'informations) par Sabine Siebold
Des préparatifs sont en cours pour transférer rapidement des systèmes de défense aérienne Patriot supplémentaires à l'Ukraine, a déclaré jeudi le plus haut commandant militaire de l'Otan, Alexus Grynkewich, alors que le pays subit certaines des attaques russes les plus lourdes de la guerre jusqu'à présent.
"Nous travaillons en étroite collaboration avec les Allemands sur le transfert des systèmes Patriot", a-t-il déclaré lors d'une conférence dans la ville allemande de Wiesbaden. "L'orientation qui m'a été donnée est de partir le plus rapidement possible."
Le président américain Donald Trump a annoncé cette semaine un durcissement de sa position à l'égard de la Russie pour sa guerre de plus de trois ans en Ukraine et a promis de nouveaux missiles et d'autres armements pour Kyiv.
Il a déclaré mardi que des missiles Patriot , en provenance d'Allemagne, étaient déjà en route pour l'Ukraine.
Une réunion des pays propriétaires de systèmes Patriot et des donateurs de l'Ukraine, présidée par M. Grynkewich et visant à trouver des batteries de défense aérienne Patriot supplémentaires pour Kyiv, pourrait avoir lieu mercredi prochain, a déclaré à Reuters une source proche des pourparlers.
Cette réunion d'experts devrait se tenir au SHAPE, le quartier général militaire de l'Otan, près de la ville belge de Mons, selon la source.
M. Grynkewich a déclaré qu'il y avait également une question de séquence en ce qui concerne les livraisons à l'Ukraine.
("Le secrétaire d'État Marco) Rubio vient de parler de capacités qui se trouvent en Europe (et qui) peuvent être déplacées plus rapidement que quelque chose qui sort de la chaîne de production", a noté M. Grynkewich.
"Mais la chaîne de production peut ensuite être utilisée pour compléter les capacités données par d'autres."
Il a ajouté qu'il n'avait aucune idée du nombre de systèmes Patriot qui pourraient être libérés pour être livrés à Kyiv. "Il y aura beaucoup d'autres choses à suivre, nous allons avancer aussi vite que possible dans ce domaine", a-t-il déclaré.
Après une réunion avec le secrétaire américain à la défense Pete Hegseth à Washington lundi, le ministre allemand de la défense Boris Pistorius a déclaré qu'une décision sur la fourniture de deux systèmes Patriot de fabrication américaine à Kyiv pourrait être prise dans les jours ou les semaines à venir. L'Allemagne a déjà fait don à Kyiv de trois de ses propres unités Patriot.
L'Ukraine considère le système Patriot, construit par la société de défense américaine Raytheon RTX.N , comme son meilleur moyen d'intercepter les missiles balistiques et hypersoniques tirés par la Russie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer